Pédale.

Turpin François
Bonjour,

     Je viens de recevoir la compil.Piano jazz débutant.Super intéressant.
Un Grand merci pour vos conseils.

Juste une question,vous ne parlez pas de la pédale, Faut-il l'utiliser ?

Merci pour votre réponse et bonne fête de Noel.

François

Re: Pédale.

Maxime
Bonjour,

je pense que l'on vous répondra plus aisément si vous citez un exemple de morceau voire un passage pour lequel vous avez un doute. De manière générale, la pédale s'utilise, mais avec parcimonie.

Maxime

Re: Pédale.

Antoine Hervé
Administrateur
En réponse à ce message posté par Turpin François
Bonjour, La pédale s'utilise de façon discrète, pour lier deux notes ou deux accords lorsqu'on ne peut pas le faire avec les doigts.
La plupart du temps, le mieux, c'est qu'on ne l'entende pas, sauf effet voulu bien sûr.
J'essaierai de faire un cours là-dessus.

Bien à vous
Antoine Hervé

Re: Pédale.

François Turpin
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

Bonne et belle année 2019 et merci pour votre compilation.....

François.