Réponse à un client

Antoine Hervé
Administrateur
Le client : "Je ne suis pas informaticien mais il me semble que lorsqu’on clique sur le téléchargement et que l’on quitte ensuite le site, les videos disparaissent. C’est je pense ce qui s’est passé pour moi la première fois. Je me suis donc gardé de télécharger à nouveau les fichiers et j’ai mis le site en favori avec les videos. Ca a l’air de fonctionner mais, vous en conviendrez, c’est quand même un peu lourd. D’autant que j’ai grillé mes possibilités de télécharger, pour rien."

Notre réponse :
Bonjour,

Si vous quittez la fenêtre de lecture videos (qui n’est pas le site en fait), elles disparaissent, c’est normal, puisque c’est uniquement là qu’on peut les regarder en streaming (en flux internet)
Vous avez très bien fait de mettre cette fenêtre (en fait vous êtes sur Skypilot, une interface vers le serveur Vimeo) en favoris, c’est la bonne marche à suivre.
Sinon, il suffit de re-cliquer sur le lien contenu dans le mail pour retrouver cette fenêtre, et ce, de manière illimitée.

Le téléchargement des docs n’a rien à voir avec les accès video illimités
Mais si vous les avez déjà téléchargé une ou plusieurs fois, c’est inutile de recharger vos droits puisque vous les avez déjà sur votre machine
Mais le cas échéant je peux le faire sans problème…si vous les perdez par exemple...

Il n’y a rien de lourd dans le process de Shopify (logiciel canadien) qui est un succès mondial dans le e-commerce depuis dix ans
Cela fonctionne parfaitement bien, mais parfois, un hébergeur comme Vimeo change ses paramètres de confidentialité, et là, il faut re-coder très vite sur Skypilot (notre interface vers Vimeo)!
Et penser à vider de temps à autres la mémoire cache sur les machines clients…Entretien courant!  ;-)

Par contre, ce n’est pas le cas pour ce qui nous concerne puisque ça fonctionne très bien chez vous

En revanche, les systèmes des particuliers ont des configurations toutes différentes, et des logiciels parfois trop anciens (tels que des décompresseurs antédiluviens par exemple)
qui ne fonctionnent plus très bien, à moins d’être updatés
Nous avons aussi des clients qui fonctionnent sur Safari, mais pas sur Chrome, d’autres sur Firefox et l’inverse…! Question de configuration interne du browser et de ses extensions installées
On ne peut rien faire à distance pour entretenir ou updater les machines des particuliers, et là parfois, ça coince un peu, mais c’est très rare,

à 98%, nos clients n'ont aucune question de ce type à se poser, et l'update compresseur ou browser est très facile à réaliser en ligne

Nous avons mis en ligne dans le menu Aide>Faq's des petites videos explicatives très claires et simples pour les gens qui rament un peu (c’est le cas de beaucoup sur internet, y compris de nous, normal pour une nouvelle technologie aussi sophistiquée)

ici :

https://antoineherve.com/pages/faqs

Nul besoin d’être informaticien bien sûr, mais regarder ces tutos peut aider à bien capter le fonctionnement côté client en cas de besoin

Bonne continuation
Bien à vous
AH