Téléchargement

Antoine Hervé
Administrateur
Quelqu'un pourrait-il expliquer à tout le monde où vont les dossiers téléchargés sous windows, il arrive souvent que les gens ne trouvent pas leur téléchargements (partitions, midifiles, mp3) dans leur PC....pourtant, ils l'ont souvent téléchargé trois fois!! Il est dans leur machine! Mais ils ne le trouvent pas, pourquoi?

Re: Téléchargement

dan-74
Bonjour,

c'est très simple, il y a par exemple avec google sur la page principale, une fonctionnalité que l'on trouve en haut à droite de l'écran ou l'on voit trois petits points superposés. Si on clique sur ces 3 petits  points, il s'affiche  différentes fonctions dont une qui s'appelle "téléchargement". Il suffit de cliquer sur "téléchargement " et vous verrez s'afficher vos derniers téléchargements. A partir de là, vous pouvez les copier ou déplacer dans le dossier que vous avez réservé pour vos cours de piano!

A votre disposition si besoin.

Dan-74

Re: Téléchargement

Antoine Hervé
Administrateur
Merci Dan! J'en informe de suite ceux qui en ont besoin!

Re: Téléchargement

fred
Bonjour Antoine.

Lorsque l'on clique sur les liens, un popup s'ouvre et on a le choix d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier.
Je pense que l'erreur classique que font certains internautes, est justement qu'ils ouvrent le fichier au lieu de l'enregistrer.

Ainsi les téléchargements se retrouvent dans les fichiers temporaires et non dans le dossier téléchargement par défaut.

Vos élèves peuvent voir les fichiers mais dès qu'ils éteignent leur ordinateur, ils ne savent plus les trouver.

Re: Téléchargement

Antoine Hervé
Administrateur
Cher Fred, si c'est bien ça, vous n'imaginez pas à quel point les gens qui prendront la peine de vous lire vont pouvoir respirer, et moi aussi! Je passe un temps fou à tenter de leur demander de localiser le dossier dans leur PC, ce qu'ils ne peuvent pas faire du coup! Merci!!! AH

Re: Téléchargement

Chris
Bonjour,

Je viens de télécharger 10 cours de jazz et j’ai bien cette fois ci le lien de téléchargement donc tutto va bene.Merci d’avoir résolu le mystère rapidement.

Joyeuses fêtes à vous,

Christian

Re: Téléchargement

Eric Martinet
En réponse à ce message posté par Antoine Hervé
Bonjour,
je désir télécharger de nouveau le contenu de la compil I et II ( car je me suis fait voler mon ordinateur...) mais je n'y parviens pas. Merci d'avance pour votre aide.
musicalement,
Eric

Re: Téléchargement

Eric Martinet
En réponse à ce message posté par Antoine Hervé
(re)bonjour,
finalement j'ai retrouvé le mail avec le lien pour les téléchargement mais suite à une fausse manip et/ou un pb de téléchargement, je n'ai pas réussi à avoir le fichier et le serveur indique quand même 3 téléchargements... ( remarque, il ne sont pas dans le fichier temp car j'ai tenté le téléchargement avec mon portable mais le téléchargement s'est bloqué avant la fin...)
pourriez vous me donner la possibilité de télécharger de nouveau les fichiers?
merci
Eric

Re: Téléchargement

Antoine Hervé
Administrateur
Bonsoir,

Aucun problème;

Merci de me donner le n° de commande

Bien à vous
AH

Le 10 juil. 2017 à 14:41, Eric Martinet [via antoineherve.com] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://antoineherve-com.2339221.n4.nabble.com/Telechargement-tp499p564.html
Pour vous désabonner de Téléchargement, cliquez ici.
NAML

Re: Téléchargement

Eric Martinet
Bonjour,
merci pour votre réponse vraiment rapide!
Un grand merci pour vos cours ...
Bien à vous,
Eric