What a wonderful Word accord dans transcription pas le meme que dans le video

What a wonderful Word accord dans transcription pas le meme que dans le video

carlos
J'ècris du Brésil et excusez-moi poir des fautes dans mon français. J'ai acheté What a Wonderful Word. Dans le video c'est pas très claire quelle doigts sont utilisés dans les accords. Il me semble que , par exemple, le Gm7 (3eme dans la piece)  c'est pas comme dans la transcription (si la transcription veut  montrer que le notes en haut soient joueés avec la main droite e le bas avec la main gauche. Mais je peut etre en erreur là).  Le   B b  dans Gm7 (voire le video)  , semble joue par Hervé avec la main gauche et pas avec la droite (ainsi que la main gauche joue FGBb   et pas GF  comme dans la transcription). Jái pas avancé beaucoup et d'autres chagements de ce type peuvent etre la.  Quelqu'un a etudié What a Wonderful World qui peut m'aider dans cette doute? Merci

Re: What a wonderful Word accord dans transcription pas le meme que dans le video

Antoine Hervé
Administrateur
Bonjour Carlos, muito obrigado para seu interesse no meu trabalho!
Effectivement, j'ai une grande main qui me permet de jouer le Bb avec ma main gauche, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et donc je ne l'impose pas. Comme pour le classique, chacun décide de jouer cette note soit à main gauche soit à M.droite en fonction de la taille de ses mains.
J'ai donc fait en sorte qu'il soit possible de jouer le Bb à droite comme c'est écrit, avec un F en plus, ou bien à gauche si vous avez une grande main comme dans la video, au choix!
Pouvoir tenir les trois notes à gauche (grande main) permet d'avoir un meilleur legato sur la mélodie.
Maintenant, il s'agit de jazz, et, contrairement à l'étude d'une partition classique, il faut prendre des libertés avec ce qui est écrit, que l'on doit considérer plus comme un canevas que comme un texte musical figé.
Vous pouvez retirer des notes ou en ajouter à votre guise!
C'est une base pour déclencher votre inspiration et vous permettre d'aller vers l'improvisation.
Desejo-lhe uma boa continuação
Bien à vous. AH

Re: What a wonderful Word accord dans transcription pas le meme que dans le video

carlos
Merci, Antoine, pour les clarifications. J'ai compris maintenant. Et congratulations pour le beau travail avec Bossa Nova et Antonio Carlos Jobim. Pour ma surprise, Antoine escreve em português muito bem!

Re: What a wonderful Word accord dans transcription pas le meme que dans le video

Antoine Hervé
Administrateur
muito obrigado eu aprendi no brasil
mas já faz muito tempo!

se você quiser aulas de piano jazz, eu volto para o brasil!!